top of page
Calfeutrage usé.jpg

 

CALFEUTRAGE

Vous arrive-t-il de sentir des courants d'air à l'intérieur de votre demeure?

Les portes et fenêtres, bien que complètement fermées ne sembles pas étanches?

Il est difficile de réguler la température pour être confortable dans la maison?

Cela ne veut pas nécessairement dire que vos portes et fenêtres doivent être changées...

Bien que les fenêtres perdent de leur efficacité avec le temps, leur durée de vie est beaucoup plus grande que l'on veut nous laisser croire. Souvent, il s'agit d'effectuer une ronde à l'extérieur de la maison pour se rendre compte que c'est simplement le calfeutrage qui est en faute. Lorsque celui-ci est sec, craquelé, décollé ou bien qu'il présente des signes visibles de vieillissement, il est immédiatement temps d'agir. Le manque de vigilance sur ce point peut engendrer des coûts bien plus importants et de pénibles travaux qui auraient pu être évités. Sans parler du risque qu'il pourrait y avoir sur votre santé...

 

En effet, les calfeutrages fissurés sont la cause première de la majeure partie des problèmes de pourriture des cadres de portes et fenêtres et provoquent souvent des problèmes de pourriture de charpente et de moisissure dans l'air intérieur. Un calfeutrage fissuré contribue aussi à augmenter les frais de chauffage de la maison. Un bon calfeutrage installé par un professionnel est assurément un moyen efficace de couper vos factures d'énergie. L'investissement est souvent rentabilisé dès la première année.

calfeutrage.jpg

Prenez note que dans certains cas, spécialement pour les maisons de plus de 15 ans, nous devons effectuer des travaux sur les constituants internes du cadrage. L'état des coupe-bises, du pare-vapeur et de l'isolant doit être inspecté pour assurer un bon rendement et une étanchéité maximale.

Calfeutrage en Hauteur.jpg

 

 

Pour vos projets de calfeutrage,

faites confiance à Isolation Maximum Inc.

 

Contactez l'un de nos experts

pour une évaluation et une soumission gratuite.

bottom of page